Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Encore (2007) - Arthur Verocai

28 Juillet 2017 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 2000, #Soul - Funk

En 1972, Arthur Verocai sortait un premier album éponyme Arthur Verocai. Econome, il ne réalisera son deuxième album, Saudade Demais, que trente ans plus tard, en 2002. Encore (2007) est son troisième album. Quand je l'ai écouté pour la première fois, je n'avais pas vérifier la date de sortie. Encore est un album assez surprenant voire déroutant car difficile d'imaginer qu'il date de 2007 avec ses arrangements qui fleurent bon les années 70. La présence des musiciens du mythique groupe Azymuth et accessoirement celle d'Ivan Lins y étant peut être pour quelque chose. Encore est un album de Jazz/Soul/Funk délicieusement groove, totalement décontracté, fluide, aux arrangements sophistiqués, aux mélodies finement ciselées. Les premiers morceaux et la voix d'Arthur Verocai m'évoquent un cousin proche d'Edu Lobo. Agréable au possible. Mention spéciale au titre "Bis" (en lien).

https://www.facebook.com/phd.conseil.psychologue/ - 1382 - Ma note : 8/10.

Encore (2007) - Arthur Verocai

Encore (2007) - Arthur Verocai

Encore (2007) - Arthur VerocaiEncore (2007) - Arthur Verocai

Encore (2007) - Arthur Verocai

Encore (2007) - Arthur Verocai

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :