Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Vagarosa (2009) - Céu

31 Janvier 2018 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 2000, #Coup de coeur

J'ai découvert Céu via l'excellent album CéU (2005). Quatre ans après, et un intermède avec  l'EP CeU Remixed (2009), elle revient avec l'album Vagarosa (2009). Vagarosa est un album dense, varié, imaginatif, sophistiqué... J'avoue qu'il m'a fallu plusieurs écoutes pour en apprécier la valeur et la richesse. Les territoires musicaux explorés par Céu sont nombreux et évocateurs : Samba, Jazz, Bossa Nova, Indie Rock, Dub, Reggae... Je ne partage pas entièrement l'avis unanime et inconditionnel du critique Joe Sixpack qui semble subjugué par cet album. Cette forte densité de références musicales m'a un peu désorienté et ne m'a pas permis d'entrer et de m'installer confortablement dans cet album. Quelques morceaux de bravoures à saluer comme "Nascente" (et sa trompette), "Ponteiro" (et son orgue), "Espaçonave" (et sa guitare Folk-Blues). Vagarosa est un album envoutant sur lequel il faudra que je revienne régulièrement pour mieux m'immerger dans l'univers complexe et attractif de Céu.

https://www.facebook.com/phd.conseil.psychologue/ - 1568 - Ma note : 8/10

Vagarosa (2009) - Céu

Vagarosa (2009) - Céu

Vagarosa (2009) - Céu

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :