Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Cascades (1982) - Azymuth

29 Janvier 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Jazz

Je vais commencer par évacuer rapidement le négatif. Pas grand chose de brésilien sur ce nouvel album, Cascades (1982), d'Azymuth, hormis le très subtil "Cascade of the seven falls (Salto das sete quedas)" qui a un je ne sais quoi de Bossa Nova. Côté positif, je me dois de souligner l'immense créativité de ce combo. Cascades fait suite aux très bons Light as a feather (1979) e Outubro (1980). Azymuth, avec cet album, gagne aussi en simplicité. Autre force, cette admirable cohérence dans l'enchaînement des titres qui donne à l'album une véritable fluidité. Le Jazz Fusion - Smooth Jazz d'Azymuth est terriblement moelleux et chatoyant. Mention spéciale au dernier titre, "Indian pepper (Pimenta malagueta)", et son clavier à la Supertramp Breakfast in America. José Roberto Bertrami (claviers, chant), Alex Malheiros (basse, guitare, chant) et Ivan "Mamao" Conti (batterie, percussions, chant) continuent à proposer une musique fraîche, forte et innovante. Les années 70/80 constituent le meilleur pour cette formation exceptionnelle.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0836 - Ma note : 8/10

Cascades (1982) - Azymuth

Cascades (1982) - Azymuth

Cascades (1982) - Azymuth

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :