Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Un amour, un sourire, une fleur (1975) - Sacha Distel

3 Avril 2018 , Rédigé par Miedj Publié dans #Bossa Nova, #Français

De temps à autres, il m'arrive de découvrir des disques de musique brésilienne chantés en français. Je pense principalement à Françoise Hardy et son album La Question (1971) et Pauline Croze plus récemment (Bossa Nova - 2016). Quelques  exemples sont proposés dans l'interlude MPB : Reprises et création françaises. Au grès de mes recherches dur le Net, je viens de découvrir un album assez savoureux de Sacha Distel, Un amour, un sourire, une fleur (1975). Il s'agit d'un album de reprise de standards de la Bossa Nova, principalement des originaux de Tom Jobim, un titre de Baden Powell ("Déjà (Deixa)") et un hit de la MPB, "Fais comme l'oiseau (Voce abusou)", immortalisé par Michel Fugain en français. Deux titres originaux ont été composés par Sacha Distel : "Je crois qu'on s'aime" et "Suis moi". Définitivement, le français n'est vraiment pas la langue la plus adaptée à la Bossa Nova. 

https://www.facebook.com/phd.conseil.psychologue/ - 1630 - Ma note : 6/10

Un amour, un sourire, une fleur (1975) - Sacha Distel

Un amour, un sourire, une fleur (1975) - Sacha Distel

Un amour, un sourire, une fleur (1975) - Sacha Distel

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :