Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Piraretã (1980) - Tetê Espíndola

20 Juillet 2017 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1980

Si vous suivez régulièrement mon blog, vous aurez compris que j'ai un faible pour Tetê Espíndola à la fois grâce à ses qualités vocales et à ses audaces musicales. Pássaros Na Garganta (1982) et Gaiola (1986) sont pour moi deux petits chefs-d'oeuvre de la MPB des années 80, même, si je l'avoue, je suis assez parti pris dans ce jugement (génération 80). Piraretã (1980) est son second album après Tetê e o Lírio Selvagem (1978). Les immenses qualités vocales de Tetê Espíndola que je loue régulièrement sont présentes. Je suis un peu moins séduit par le registre musical assez conventionnel pour l'époque, une MPB teintée de musique régionaliste et folklorique. Impossible d'être déçu car le meilleur va venir avec son prochain album, Pássaros Na Garganta (1982). Piraretã est un album prometteur qui me conforte dans cette dévotion envers la géniale Tetê Espíndola (aucune objectivité mais j'assume).

https://www.facebook.com/phd.conseil.psychologue/ - 1374 - Ma note : 6/10

Piraretã (1980) - Tetê Espíndola

Piraretã (1980) - Tetê Espíndola

Piraretã (1980) - Tetê Espíndola

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :