Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Pássaros Na Garganta (1982) - Tetê Espíndola

27 Mai 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1980, #Prog - Expérimental, #Recommandé

Hier, dans ma voiture, j'écoutais un compilation d'albums des années 80 avec le sublime Never for Ever de la magnifique Kate Bush et, dans la foulée, en rentrant chez moi, au calme, j'écoute l'album Pássaros Na Garganta (1982) de Tetê Espíndola. La révélation. Il existe au Brésil un clone vocal de la sublimissime Kate Bush, l'égérie Art Rock de mes années adolescentes. Là s'arrête la comparaison. Quoique la MPB proposée par Tetê Espíndola sur ce Pássaros Na Garganta a des inflexions Art Rock / Folk qui se démarquent de la production MPB-Pop-Disco de l'époque (Gal Costa, Fafá de Belém...). Je reconnais que la voix de Tetê Espíndola peut, pour certains, paraître un peu irritante et/ou crispante à terme. Pássaros Na Garganta se traduit littéralement par "Oiseaux dans la gorge" et fait allusion à ses particularités vocales. A noter que Tetê Espíndola n'est pas qu'une interprète mais aussi une compositrice et que sur l'album est également présent à la composition le bizarroïde Arrigo Barnabé. Beaucoup d'originalité et de fraîcheur pour l'époque. Une MPB expérimentale assez tournée vers la Folk Progressive. Très intéressant.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0955 - Ma note : 9/10

Pássaros Na Garganta (1982) - Tetê Espíndola

Pássaros Na Garganta (1982) - Tetê Espíndola

Pássaros Na Garganta (1982) - Tetê Espíndola

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :