Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Louça Fina (1979) - Sueli Costa

5 Septembre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1970

Je viens de découvrir mon troisième album de Sueli Costa, Louça Fina (1979), et je suis impressionné par son talent de compositrice. Je suis beaucoup moins convaincu par ses qualités de chanteuse. Sueli Costa (1975) me semblait assez irritant, quoique je trouvais Vida de Artista (1978) meilleur de ce point de vue. Peut-être que Sueili Costa est plus à l'aise dans un registre plus lent car Louça Fina offre une MPB plutôt enlevée (superbe "Esperar eu não sei", mi Samba, mi Bossa) et je préfère quand elle lève le pied vocalement parlant ("Uma vida em segredo"). Indépendamment de ces considérations techniques, Sueli Costa est une excellente auteur - compositrice, bien entouré par quelques complices : Abel Silva, Aldir Blanc e Tite Lemos. Quelques curiosités, “Primeiro jornal”, qui sera un grand succès chanté par Elis Regina, e “Jura Secreta”, un autre grand succès de Fagner e Simone. Pour la petite histoire, la chanson "Jura Secreta" était destinée au premier abord à Maria Bethania qui a décliné la proposition. Un très bon album à découvrir, malgré quelques réserves.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0689 - Ma note : 7/10

Louça Fina (1979) - Sueli Costa

Louça Fina (1979) - Sueli Costa

Louça Fina (1979) - Sueli Costa

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :