Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Vida de Artista (1978) - Sueli Costa

19 Août 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1970

Vida de Artista (1978) est le troisième album de Sueli Costa après le Sueli Costa 1975 et le Sueli Costa 1977. Le registre proposé par la compositrice - interprète est proche de celui de Nana Caymmi ou Nara Leao, un mélange de saudade et de gravité assez plombant qui ne porte aucune joie de vivre, ni optimiste. S'appuyant sur un mélange de Ballades tristounettes ("Medo de Amar nº 2", en lien) et de Soft Jazz déprimant ("Vida de Artista"), Sueli Costa nous enveloppe dans une atmosphère démoralisante portée par sa voix "éplorée". J'ai beaucoup plus apprécié ou beaucoup plus supporté sur Vida de Artista le ton de sa voix assez insupportable sur l'album de 1975. Quand elle hausse le ton, "Cordilheira", le rendu n'est pas franchement terrible. Mais les progrès dans ce domaine sont notables. Je suis assez convaincu par le talent de compositrice de Sueli Costa, mais j'avoue que sur la longueur, je peine à apprécier sa prestation bien que l'album soit loin d'être ennuyeux. Mention spéciale au titre final "4 de Dezembro", une très jolie "vocalise" qu'elle interprète avec soeur, Telma Costa.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0672 - Ma note : 6/10

Vida de Artista (1978) - Sueli Costa

Vida de Artista (1978) - Sueli Costa

Vida de Artista (1978) - Sueli Costa

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :