Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

5 Anos De Cancao (1966) - Geraldo Vandre

10 Décembre 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1960, #Recommandé

J'ai découvert Geraldo Vandre il y a quelques semaines et j'adore ce chanteur de plus en plus à chaque écoute. Un peu à l'image de Nara Leão (Nara - 1964) ou des premiers albums de Gonzaguinha (Luiz Gonzaga Jr - 1974), Geraldo Vandre dégage une réelle émotion dans ces albums. Hora De Lutar (1965) était un superbe album, sombre et tragique. 5 Anos De Cancao (1966) est un mélange tout en noirceur de Soft Jazz ("Tristeza De Amar"), Bossa Nova ("Rosa Flor" e "Se A Tristeza Chegar" avec le renfort de Baden Powell) et de MPB (de la chanson à texte, mais je ne parle pas le portugais). Geraldo Vandre est un auteur - compositeur - interprète "maudit" qui ne survivra pas aux années 70, balayé par le Tropicalisme. C'est puissant, magistralement sobre, d'une géniale force évocatrice, d'une tristesse déprimante assumée. Les arrangements sont simples, épurés, guitares et percussions (Airto Moreira). Mes préférences vont pour les superbes "Porta Estandarte" (en lien) e "Quem Quiser Encontrar O Amor" (Carlos Lyra à la composition et Baden Powell à la guitare). A découvrir d'urgence si besoin.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0420 - Ma note : 9/10

5 Anos De Cancao (1966) - Geraldo Vandre

5 Anos De Cancao (1966) - Geraldo Vandre

5 Anos De Cancao (1966) - Geraldo Vandre5 Anos De Cancao (1966) - Geraldo Vandre

5 Anos De Cancao (1966) - Geraldo Vandre

5 Anos De Cancao (1966) - Geraldo Vandre

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :