Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

É Proibido Fumar (1964) - Roberto Carlos

13 Juin 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #Jovem Guarda

Je viens juste de rédiger une "chrotique" sur le groupe de Hard-Forro Raimundos et pour faire baisser mon tension nerveuse, j'ai décidé de me plonger dans le début des années 60 et d'écouter l'album É Proibido Fumar de Roberto Carlos. Rien d'ironique, j'adore cette période où Bossa Nova (jazz) et Pop Rock & Roll (Jovem Guarda) cohabitent avec bonheur. J'avais beaucoup apprécié le précédent album de Splish Splash (1963). Je trouve É Proibido Fumar beaucoup plus abouti, toutes proportions gardées. Enormément de plaisir à l'écoute de ce petit bijou estampillé "Jovem de guarda" (équivalent brésilien de la teen-pop anglo-saxonne). É Proibido Fumar est un album entraînant et distrayant où Roberto Carlos, très bon interprète, excellent chanteur, n'hésite pas à se lâcher. Il est proche parfois de la saine exubérance à l'image du saxophone ("Um Leão Está Solto Nas Ruas") ou des choeurs yéyé ("Jura-Me"). Mes préférences vont vers les très bons "É Proibido Fumar" (en lien) composé par Erasmo Carlos e Roberto Carlos e "Desamarre O Meu Coração" (une reprise). Roberto Carlos, en très grande forme, nous livre un bon moment de plaisir futile.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0240 - Ma note : 8/10

É Proibido Fumar (1964) - Roberto Carlos

É Proibido Fumar (1964) - Roberto Carlos

É Proibido Fumar (1964) - Roberto Carlos

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :