Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Mustang Cor de Sangue (1969) - Marcos Valle

12 Juin 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock

J'avais apprécié les deux précédents albums de Marcos Valle, dans deux registres un peu différents, Samba '68 (1968) d'esprit plutôt positif e Viola Enluarada (1968) assez sombre et mélancolique à mon goût. Mustang Cor de Sangue se positionne intelligemment entre les deux avec des titres plutôt colorés et riches d'harmonies comme le très bon et très Pop "Mustang Cor de Sangue" (en lien) et le beaucoup plus romantique ("Dia de Vitória"). Superbes arrangements, complexité des mélodies qui, au final, apparaissent si faciles d'écoute et d'accès (c'est fou comme Marcos Valle sublime avec grâce certaines de ses compositions, une sorte de Chico Buarque qui ne tirerait pas la "gueule"). Et cette voix faussement décontractée. Les influences de Marcos Valle tournent ici autour d'une MPB teintée de Soul, de Funk, de Jazz et de Samba ("Samba de Verão 2"). Avec Mustang Cor de Sangue va s'affranchir quelque peu de ses racines brésiliennes pour basculer au début des années 70 dans un registre plus Pop et plus Psychédélique. Plus j'écoute Marcos Valle, plus je me persuade de découvrir un immense auteur - interprète, fin et intelligent, un peu sous-estimé peut être.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0239 - Ma note : 8/10

Mustang Cor de Sangue (1969) - Marcos Valle

Mustang Cor de Sangue (1969) - Marcos Valle

Mustang Cor de Sangue (1969) - Marcos Valle

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :