Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Um Banda Um (1982) - Gilberto Gil

30 Octobre 2017 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1980

Malgré le fait que Um Banda Um (1982) ait été produit par l'excellent Liminha (ex-Os Mutantes), j'avoue avoir pris peu de plaisir à l'écoute de cet album de Gilberto Gil qui fait suite au très moyen A Gente Precisa Ver o Luar (1981)Um Banda Um est un album post-Disco un peu trop saturé par les claviers et les synthétiseurs qui se veut plutôt joyeux et optimiste mais qui ne délivre aucune joie ni aucun plaisir à son écoute (je parle de moi). La qualité des compositions est assez moyenne et aucun titre ne se détache vraiment de l'ensemble. Avec "Esotérico", Gilberto Gil affiche son appétence pour le Reggae jamaïcain à la sauce Bob Marley. "Drão" (en lien) est également un Reggae mais à la sauce brésilienne. Gilberto Gil vagabonde entre divers univers musicaux sans vraiment convaincre. "Banda Um" est le titre le plus intéressant de l'album, mais également le plus classique. Franchement décevant.

https://www.jeconsulteunpsy.com/ - 1476 - Ma note : 5/10

Um Banda Um (1982) - Gilberto Gil

Um Banda Um (1982) - Gilberto Gil

Um Banda Um (1982) - Gilberto Gil

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :