Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Esquinas (1994) - Djavan

23 Septembre 2017 , Rédigé par Miedj Publié dans #Compil - Best - Perfil, #Italian - Castillan

Sur le papier, Esquinas (1994) se présente comme une prometteuse compilation des meilleurs titres de Djavan. Pétala (1988) est une bonne compilation, assez exhaustive, de l'oeuvre du compositeur-interprète. Sans parler du Ao Vivo (1999) qui est sa compilation la plus complète et la plus excitante dans un registre "live". J'aime retrouver sur ce  Esquinas les meilleurs titres de Djavan, "Samurai", "Flor De Lis", ... Je suis beaucoup moins convaincu quand il chante certaines de ses chansons en espagnol : "Mi Buen Querer", "Faltando Un Pedazo" (en lien), "Petalo". J'estime que le portugais est la plus belle des langues pour interpréter des chansons, surtout quand ces chansons sont des Sambas ou des Bossas Novas. La majorité des compositions dans cette compilation sont vraiment brillantes. Un disque chatoyant malgré quelques réserves.

https://www.facebook.com/phd.conseil.psychologue/ - 1439 - Ma note : 6/10

Esquinas (1994) - Djavan

Esquinas (1994) - Djavan

Esquinas (1994) - DjavanEsquinas (1994) - Djavan

Esquinas (1994) - Djavan

Esquinas (1994) - Djavan

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :