Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Millennium (1999) - Milton Nascimento

10 Mars 2017 , Rédigé par Miedj Publié dans #Compil - Best - Perfil

Mon premier et certainement dernier Best Of de Milton Nascimento, Millennium (1999). J'aime beaucoup la première partie de carrière de Milton Nascimento, Clube Da Esquina (1972)Milagre Dos Peixes (1973)Minas (1975)Geraes (1976), des albums proches parfois de l'album concept. L'approche Progressive de certains morceaux fait également que je suis souvent conquis. Malheureusement j'adhère beaucoup moins à sa seconde partie de carrière du compositeur - interprète. "Nos Bailes da Vida" (1981), composée par Fernando Brant et Milton Nascimento, est néanmoins un ENORME morceau. Le mélange des genres, des périodes, m'incite à penser que l'oeuvre de Milton Nascimento n'est peut être pas très adaptée au format "compilation". Une bonne introduction à son oeuvre mais autant écouter les originaux. Par exemple, la reprise anglaise de "Nada será como antes" est totalement ratée et ridicule à mon goût.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 1242 - Ma note : 6/10

Millennium (1999) - Milton Nascimento

Millennium (1999) - Milton Nascimento

Millennium (1999) - Milton NascimentoMillennium (1999) - Milton Nascimento

Millennium (1999) - Milton Nascimento

Millennium (1999) - Milton Nascimento

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :