Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Assim Assado (1974) - Assim Assado

9 Octobre 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #Prog - Expérimental

La pochette est hideuse, sorte d'hybride entre la très belle pochette de l'album Secos e Molhados (1973) et les pochettes des vieux Kiss avec leurs peintures sur le visage. L'influence du groupe Secos e Molhados est évidente, une influence Prog Rock / Rock Psychédélique dirais-je. Les deux premiers titres de Assim Assado (1974) ne sont pas mauvais : "Viva Crioula" e "Na Boca Da Estrada" avec sa petite dose de Hard Rock à la Black Sabbath. La suite se révèle assez indigeste : voix assez insupportables, dérive vers une Samba Soul sans grand relief et plutôt convenue, retour sur la fin de l'album à une Pop Psychédélique sans saveur. Je peux comprendre que cet album éponyme fut le seul sorti pas l'éphémère Assim Assado. Pour la petite histoire, "Assim Assado" est une chanson composée par João Ricardo et présente sur l'album Secos e Molhados (1973). Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur le groupe, mais son leader, Miguel de Deus (composition, voix et guitare), sortira en 1977 un intéressant album de Soul/Funk, Black Soul Brothers. Anecdotique.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 1090 - Ma note : 4/10

Assim Assado (1974) - Assim Assado

Assim Assado (1974) - Assim Assado

Assim Assado (1974) - Assim Assado

Grande nuit du Fado à Caen le 15 octobre 2016

Grande nuit du Fado à Caen le 15 octobre 2016

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :