Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Bem Bom (1985) - Gal Costa

19 Septembre 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1980

Je passerai vite sur le fait que je suis persuadé que les années 80 furent excitantes pour la Pop-Rock / New Wave brésilienne, mais catastrophiques pour la MPB. Je ne ne sais pas si le problème se situe au niveau des compositions ou des arrangements ou des deux à la fois. En 1984, Gal Costa avait sorti Profana, un album assez moyen, loin des espérances musicales que l'on peut mettre chez cette immense artiste. Pas de chichis, Bem Bom (1985) qui lui succède, est bien pire. Toujours cette omniprésence des arrangements Synthé-Pop qui alourdissent l'ensemble. Mais globalement le niveau de composition est assez moyen. Pourtant de grands compositeurs à la baguette : Celso Fonseca, Chico Buarque, Djavan, Roberto et Erasmo Carlos, Arrigo Barnabé, Marina Lima, Gonzaguinha... Le plus intéressant reste la voix de Gal Costa toujours aussi sensuelle et chatoyante. Un plaisir décuplé quand elle se lâche comme au plus belles heures du Tropicalia sur des morceaux tels que "Acende o Crepusculo" et "Todo Amor Que Houver Nessa Vida". Décevant.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 1070 - Ma note : 5/10

Bem Bom (1985) - Gal Costa

Bem Bom (1985) - Gal Costa

Bem Bom (1985) - Gal CostaBem Bom (1985) - Gal Costa

Bem Bom (1985) - Gal Costa

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :