Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Os Grandes Sambas Da História Vol.17 (1997)

17 Mai 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Compil - Best - Perfil, #Samba

Os Grandes Sambas Da História est une collection lancée par Editora Globo et composée de 40 albums et livrets. L'avantage de cette collection est de nous présenter, sur un empan temporel assez large, un échantillon de ce qu'il s'est fait de mieux en matière de Samba. Ce Os Grandes Sambas Da História Vol.17 fait suite aux Vol.12, Vol.13, Vol.14, Vol.15 e Vol.16. Il se présente sous la forme de 12 titres qui s'étalent de l'année 1934 à l'année 1969. La plupart des Os Grandes Sambas Da História s'articulent autour d'une thématique plus ou moins tirée par les cheveux. J'avoue avoir eu un peu à trouver cette thématique pour la circonstance. Les quatre derniers titres comportent des prénoms féminins, mais pas les premiers, fausse piste Les compositeurs sont très variés : Dorival Caymmi, Ataulfo Alves et plein d'autres que je ne connais pas. La réponse est à trouver chez les interprètes qui sont des groupes vocaux masculins : Titulares do Ritmo, Anjos do Inferno, Bando da Lua, Quatro Azes E Um Coringa, Demônios da Garoa. J'adore les groupes vocaux et les compositions sont de qualité. Un très bon Os Grandes Sambas Da História Vol.17.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0945 - Ma note : 8/10

Os Grandes Sambas Da História Vol.17 (1997)

Os Grandes Sambas Da História Vol.17 (1997)

Os Grandes Sambas Da História Vol.17 (1997)

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :