Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Alegria, Alegria Vol. 2 (1968) - Wilson Simonal

10 Mai 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Samba-Pop

Dans le registre Samba-Pop des années 60, j'ai surtout écouté des voix féminines et principalement Elza Soares (Na Roda Do Samba (1964), Um Show de Elza (1965), Com A Bola Branca (1966)) mais également les premiers albums d'Elis Regina avant son passage à la MPB. J'ai peu écouté les voix masculines de cette période hormis Jair Rodrigues en duo avec Elis Regina et Jorge Ben Jor dans un registre plus Samba-Rock et Samba-Funk. Je découvre Wilson Simonal. Cette découverte débute avec Alegria, Alegria Vol. 2 ou Quem não Tem Swing Morre com a Boca Cheia de Formiga (1968), deuxième album d'un quadriptyque. Je n'ai pas encore pu me procurer le premier, visiblement le meilleur de la série. Alegria, Alegria Vol. 2 est un album assez inégal avec une première partie assez conventionnelle, alors que la seconde beaucoup plus Pop et joyeuse, un peu dans l'esprit d'un Marcos Valle ou d'un Jorge Ben Jor, est plus réussie ("De Como Um Garoto Apaixonado Perdoou Por Causa de Um dos Mandamentos", "Cartão de Visita", "Paraíba"). J'aime beaucoup la voix de Wilson Simonal, hybride de celles d'Edu Lobo et de Jorge Ben Jor. Alegria Alegria Vol. 2 est un album distrayant tant sur le fond que sur la forme.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0938 - Ma note : 7/10

Alegria Alegria Vol. 2 (1968) - Wilson Simonal

Alegria Alegria Vol. 2 (1968) - Wilson Simonal

Alegria Alegria Vol. 2 (1968) - Wilson SimonalAlegria Alegria Vol. 2 (1968) - Wilson Simonal

Alegria Alegria Vol. 2 (1968) - Wilson Simonal

Alegria Alegria Vol. 2 (1968) - Wilson Simonal

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :