Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Segundo Disco (2012) - MarginalS

23 Avril 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Jazz, #Prog - Expérimental

Elevons le débat en nous situant dans une perspective mondiale. Le RIO, le Rock in Opposition, est un mouvement musical fondé dans les années 70 par des musiciens anglo-saxons de Rock Progressif comme le guitariste Fred Frith et dont l'incarnation la plus connue est le groupe Henry Cow. La performance du trio MarginalS sur ce Segundo Disco (2012) me fait penser à la démarche musicale et intellectuelle portée par le RIO. Je suis fan de musique Progressive mais totalement hermétique au RIO. Autant l'avouer, cet album qui n'a pas de titres (leur deuxième disque) et dont les morceaux sont numérotés, pas nommés, m'a laissé quelque peu dubitatif. Je ne peux pas dire que je n'aime pas, gros sens de l'improvisation, goût de l'expérimentation, mais je préfère le Rock mélodique ou la MPB chatoyante. MarginalS est un trio composé de Thiago França, au saxophone, Tony Gordin à la batterie et Marcelo Cabral à la basse. J'avais beaucoup plus apprécié Etiópia (2012) porté par Thiago França. Très jolie pochette d'album : des empruntes digitales.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0921 - Ma note : 7/10

Segundo Disco (2012) - MarginalS

Segundo Disco (2012) - MarginalS

Segundo Disco (2012) - MarginalSSegundo Disco (2012) - MarginalS

Segundo Disco (2012) - MarginalS

Segundo Disco (2012) - MarginalS

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :