Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Manual Prático Para Festas, Bailes E Afins - Vol.1 (1997) - Ed Motta

16 Mars 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Jazz, #Soul - Funk

Il y a bien longtemps que j'avais envie d'écouter un album d'Ed Motta, le neveu du légendaire Tim Maia. Mon choix s'est porté sur Manual Prático Para Festas, Bailes E Afins - Vol.1 (1997). L'album a marqué la carrière de l'artiste et est à ce jour sa plus grande réussite musicale et commerciale (plus de 100.000 ventes, disque d'or) avec de fortes influences provenant principalement de styles musicaux américains comme la Soul, le Funk, le Jazz (tendance Acid), le Reggae et le Rythm and Blues. La variété du matériel proposé permet d'apprécier les nombreuses sources d'inspiration d'Ed Motta. Il est possible de lui reprocher, comme certains critiques l'ont fait, le manque de "Brésil" dans ses compositions (hormis les paroles en portugais). L'ambiance est très Acid Jazz années 90 (je plonge dans mes souvenirs avec des groupes tels que Brand New Heavies ou La Luna). Mention spéciale pour les titres Faixas como “Fora da Lei”,”Vendaval”,” Daqui Pro Méier”,” Por Você Ser Mais” e “Falso Milagre do Amor”, les plus populaires de l'album.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0883 - Ma note : 7/10

Manual Prático Para Festas, Bailes E Afins - Vol.1 (1997) - Ed Motta

Manual Prático Para Festas, Bailes E Afins - Vol.1 (1997) - Ed Motta

Manual Prático Para Festas, Bailes E Afins - Vol.1 (1997) - Ed MottaManual Prático Para Festas, Bailes E Afins - Vol.1 (1997) - Ed Motta

Manual Prático Para Festas, Bailes E Afins - Vol.1 (1997) - Ed Motta

Manual Prático Para Festas, Bailes E Afins - Vol.1 (1997) - Ed Motta

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :