Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Ave Sangria (1974) - Ave Sangria

29 Février 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #Prog - Expérimental

Entre Rock Psychédélique et Rock Progressif, Ave Sangria sort son unique (?) album studio éponyme en 1974. Né en 1969, Ave Sangria est l'un des représentants majeurs de la scène musicale du Pernambuco (Nord-Est) avec Alceu Valença et Lula Cortês. Initialement, le groupe se composait de Marco Polo (chant), Ivson Wanderley (guitare solo), Paul Raphael (guitare rythmique, synthétiseur), Almir de Oliveira (basse), Israël Semente (batterie) et Agrício Noya (percussion). J'ai cru comprendre qu'il était toujours en activité dans les années 2000. Moi qui suit un grand amateur de musique progressive, j'avoue avoir eu beaucoup mal à pénétrer et à m'adapter à cet univers qui mélange Folklore et Psychédélisme (à l'image du titre "Hei! Man", en lien). Je suis beaucoup plus sensible au travail à la même époque de formations telles que Som Imaginário, O Terço et Casa Das Máquinas. Malgré tout, il semble que la musique alliée à des paroles libertaires, voire même irrévérencieux, font de cet album une oeuvre culte pour de nombreux amateurs du genre.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0867 - Ma note : 6/10

Ave Sangria (1974) - Ave Sangria

Ave Sangria (1974) - Ave Sangria

Ave Sangria (1974) - Ave Sangria

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :