Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Ao Vivo no Morro (2009) - Grupo Revelação

14 Novembre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Samba, #Pagode, #Ao VIvo

Il y a quelques temps, j'ai découvert le Grupo Revelação via son album O Melhor Do Pagode De Mesa (2002). Je n'avais pas été franchement convaincu, le style Pagode n'étant vraiment pas ma tasse de thé. Ayant un deuxième Grupo Revelação, plus récent, en réserve, Ao Vivo no Morro (2009), je me suis dit "pourquoi pas". Ao Vivo no Morro est un album Ao Vivo dans le plus pur style des groupes de Pagode : cavanquihos, chants et public survolté qui communie avec passion avec ses idoles. Le projet de Grupo Revelação était de sortir un CD et un DVD à l'approche de leurs 20 ans de carrière. Issus de milieux déshérités de Rio de Janeiro, les membres de Grupo Revelação ont choisi d'enregistrer leur album dans un amphithéâtre du quartier chic Morro da Urca. En 2010, le groupe sortira un second CD/DVD constitué de la seconde partie de leur concert de 2009. Le style de Grupo Revelação est plutôt léger, enthousiasmant, facile d'écoute et complément débarrassé de tout arrangement Pop encombrant. Pas suffisant pour me séduire.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0760 - Ma note : 5/10

Ao Vivo no Morro (2009) - Grupo Revelação

Ao Vivo no Morro (2009) - Grupo Revelação

Ao Vivo no Morro (2009) - Grupo Revelação

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :