Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Definitivo (2002) - Martinho Da Vila

11 Septembre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Compil - Best - Perfil, #Samba

Intituler un album Definitivo peut paraître un funeste présage, mais 13 ans après la sortie de ce disque compilation Martinho Da Vila semble toujours opérationnel. J'attaque ma première compilation de ce délicieux artiste qui est à la Samba ce que João Gilberto est à la Bossa Nova et Caetano Veloso à la MPB. Tout est dans le flegme et la décontraction, pas de prise de tête. Des chansons simples à l'écriture parfois naïve (rien de péjoratif). Le chant de Martinho Da Vila est nonchalant et colle parfaitement à sa Samba dépouillée, mais sensible. L'appui des choeurs et des percussions est une forte plus-value. J'aime beaucoup le premier titre "Mulheres" avec son démarrage assez lent (plus conforme à un standard MPB), ce changement de rythme progressif et sa mutation en Samba. L'album propose plusieurs pots-pourris et des morceaux live qui permettent de revisiter quelques standards du compositeur - interprète. J'aime assez cette approche non conformiste de l'album compilation. Definitivo (2002) est une excellente entrée en matière dans l'oeuvre de ce Sambiste atypique.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0695 - Ma note : 7/10

Definitivo (2002) - Martinho Da Vila

Definitivo (2002) - Martinho Da Vila

Definitivo (2002) - Martinho Da Vila

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :