Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Ela (1971) - Elis Regina

27 Août 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1970

J'avoue été joliment impressionné par la chanson d'ouverture de cet album, "Madalena" mélange de Samba Pop et de Bossa Nova légère portée par l'interprétation débridée d'Elis Regina. La chanson est une composition de Ronaldo Monteiro de Souza et d'Ivan Lins (dont je suis pas fan généralement). Après ce titre prometteur, le même duo de compositeurs propose un titre post-Funk / Pré-Disco, "Ih Meu Deus do Céu", avec des arrangements clinquants assez insupportable. Ela (1971) d'Elis Regina est un album assez Pop et moderne pour son époque qui met en avant une partie de la génération des compositeurs Post Bossa Nova : Ivan Lins, Marcos Valle et Paulo Sérgio Valle ("Black is Beautiful"), Caetano Veloso ("Os Agronautas", "Cinema Olympia"), Roberto Carlos e Erasmo Carlos ("Mundo Deserto"). Mais ce bouillon de création ne suffit pas à faire d'Ela un bon album. Trop de chansons uptempo plutôt irritante pour les tympan. J'apprécie Elis Regina dans un registre plus apaisé à l'image du titre "Ela" (Aldir Blanc e Cesar Costa Filho). Pour enfoncer le clou, ses interprétations en anglais de "Black is Beautiful" e "Golden Slumbers" sont "désastreuses".

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0680 - Ma note : 6/10

Ela (1971) - Elis Regina

Ela (1971) - Elis Regina

Ela (1971) - Elis Regina

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :