Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Apresenta os sucessos vol. 5 (1968) - Lafayette

23 Février 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Jovem Guarda, #Reprises, #Instrumental, #Pop - Rock

En écoutant la succession d'Apresenta os sucessos proposés par Lafayette, je me pose la question de savoir s'il a bien vécu, financièrement parlant, de son concept tant la ficelle est grosse. J'adore l'orgue, j'aime bien Lafayette, et les quatre premiers Apresenta os sucessos m'ont bien fait sourire et bien amusé. C'est distrayant, sans prétention. Le problème avec cet Apresenta os sucessos vol. 5 (1968) est que le répertoire choisi n'est absolument pas à la hauteur avec une moultitude de chansons très moyennes ou flaibardes. A partir du huitième titre, "Philly dog", je me réveille un peu car les arrangements, plutôt enlevés, ne tournent pas qu'autour de l'orgue. A la suite, une version instrumentale de "Honey" de Bobby Russell, chanson initialement reprise par Roberto Carlos et Erasmo Carlos ("Sentado à Beira do Caminho"). Pas beaucoup de titres brésiliens non plus. Cet Apresenta os sucessos semble, après l'écoute des 5 premiers, le plus faible de la série. Je vous propose d'attendre patiemment le numéro 6 de la série, également paru en 1968, et qui fait la part belle à des chansons brésiliennes.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0495 - Ma note : 4/10

Apresenta os sucessos vol. 5 (1968) - Lafayette

Apresenta os sucessos vol. 5 (1968) - Lafayette

Apresenta os sucessos vol. 5 (1968) - Lafayette

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :