Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Cantiga Para Ninar Namorado (1994) - Fafá de Belém

14 Septembre 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1990

Je continue avec abnégation mon exploration de l'oeuvre de la délicieuse Fafá de Belém et j'avoue que je vais de déceptions en déceptions à l'écoute de sa discographie, principalement ses années 80 et 90 qui sont assez catastrophiques hormis le très bon disque de Fado Meu Fado (1992). Cantiga Para Ninar Namorado débute avec "Todo Dia" dont les premières mesures font irrésistiblement penser au magnifique "Manuela" de Julio Iglesias. Adaptation ratée, plagiat éhonté, impossible de se prononcer. Ensuite Fafá de Belém enchaine les titres avec l'épouvantable Lambada "Quando a Sonfona Tocar" jusqu'à la ridicule Samba-Cancao "Cantiga Pra Ninar Meu Namorado" en passant par des Ballades à l'eau de rose ("Por Qué", "Marcas", en lien, "Coração de Sape", "O Homem Que Eu Amo") qui restent quand même la spécialité de Fafá de Belém. Rien de bien novateur dans la discographie, aucune bonne surprise, pas un seul bon titre pour se consoler. Chez Fafá de Belém (que j'adore), le meilleur reste souvent la photo de la pochette du disque... malheureusement.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0333 - Ma note : 2/10

Cantiga Para Ninar Namorado (1994) - Fafá de Belém

Cantiga Para Ninar Namorado (1994) - Fafá de Belém

Cantiga Para Ninar Namorado (1994) - Fafá de Belém

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :