Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Manha de liberdade (1966) - Nara Leão

23 Juin 2014 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1960, #Recommandé

Mon Dieu que cette douce jeune femme est triste et mélancolique. Plus je découvre Nara Leão, plus j'aime son répertoire. Habituellement, je suis un peu plus réservé sur sa voix, mais cette fois, son chant est vraiment au diapason de l'atmosphère générée par l'album. Manha de liberdade (1966) est un album profondément sombre et saudade porté par une orchestration et des arrangements graves et pesants dans le bon sens du terme. Ecoutez le superbe "Funeral De Um Lavrador", un des plus beaux titres de Chico Buarque. Une des plus grandes originalités de Manha de liberdade est cette qualité des arrangements de Jenny Marcondes. Principalement le traitement qu'il fait des percussions dont le son se rapproche, avec quelques années d'avance, de celui engendré par le Tropicalisme. La créativité des arrangements au service d'une Pop légèrement dépressive font de Manha de liberdade un album terriblement attachant, voire envoûtant. L'album se boucle avec deux très belles Bossa "Canção Da Primavera" (en lien) e "Faz Escuro Mas Eu Canto".

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0250 - Ma note : 9/10

Manha de liberdade (1966) - Nara Leão

Manha de liberdade (1966) - Nara Leão

Manha de liberdade (1966) - Nara Leão

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :