Reginaldo Rossi (1971) - Reginaldo Rossi
Reginaldo Rossi fait partie de ces interprètes de la génération Jovem Guarda que j'affectionne tout particulièrement à l'image de Wanderléa, The Clevers, The Fevers, et surtout Roberto Carlos et Erasmo Carlos. Nous sommes en 1971. Alors que la majorité des grands noms de ce courant musical ont entamé une reconversion plus Pop ou plus Folk, Reginaldo Rossi semble persister dans la même voie. Quid du souffle novateur porté par le Tropicália. Reginaldo Rossi (1971) débute avec "Tô Doidão" (en lien) une sorte de parodie totalement ridicule de "Les Dalton", version originale interprétée par Joe Dassin. La suite de l'album est plus ou moins décevante avec des Ballades sirupeuses et des chansons Pop avec des arrangements un peu dépassés pour l'époque. Seule note positive, l'effort fait par Reginaldo Rossi à la composition (une seule reprise) et la présence de compositeurs (Cleide, Clayton, Celio Lima...) dont je n'ai pas pu retrouver la trace. Reginaldo Rossi est un album "neutre" et en retard sur son époque.
http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0959 - Ma note : 5/10
/image%2F1984957%2F20160222%2Fob_5d1b96_holland.gif)
J'ai créé ce site afin d'apporter une aide ou un accompagnement à toutes les personnes désirant avancer dans un questionnement personnel lié à l'orientation
Reginaldo Rossi (1971) - Reginaldo Rossi
/http%3A%2F%2Fwww.jovemguarda.com.br%2Fimg%2Fdiscografia%2F14mais%2Fas14mais-25.jpg)
::: JOVEM GUARDA - Muito mais que um site oficial! :::
PORTAL JOVEM GUARDA - Notícias, discografias, fotos e tudo sobre Roberto Carlos, Erasmo, Blue Caps, Wanderléa, Fevers, Originals, Leno e Lilian, Incríveis, Rosemary, Golden Boys e muitos outros.
http://www.jovemguarda.com.br/discografia-reginaldo-rossi.php
Reginaldo Rossi (1971) - Reginaldo Rossi
Reginaldo Rossi (1971) - Reginaldo Rossi
Reginaldo Rossi (1971) - Reginaldo Rossi