Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Sempre Nazareth (1997) - Maria T. Madeira e Pedro Amorim

24 Octobre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Musiques Traditionnelles, #Choro

Je ne suis pas friand de Choro et plus généralement de musique traditionnelle brésilienne, mais j'avoue avoir bien apprécié ce Sempre Nazareth (1997) de Maria T. Madeira e Pedro Amorim. Avec Ernesto Julio Nazareth (1863 - 1934), plongée directe dans l'histoire de la musique brésilienne (les fondations). En 1892, Sempre Nazareth a publié sa première Polka-Tango. Jusque-là, il n'avait publié que des Polkas, et, en 1893, il sort son premier Tango brésilien, "Brejeiro", qui ouvre ce Sempre Nazareth. Le Tango brésilien est considéré comme un sous-genre du Choro. Les influences d'Ernesto Nazareth sont multiples : les rythmes africains, les styles Lundu et Choro, la Polka, la Marche et le Tango, Frédéric Chopin, Franz Liszt et Scott Joplin. Quand aux interprètes, Maria Teresa Madeira e Pedro Amorim, ils jouent respectivement du piano et de la mandoline. Autodidacte, Pedro Amorim été influencé par Jacob do Bandolim, Rossini Ferreira e Joel Nascimento. La musique proposée est complexe et enlevée, l'interprétation sobre et dépouillée. Très impressionnant.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0739 - Ma note : 8/10

Sempre Nazareth (1997) - Maria T. Madeira e Pedro Amorim

Sempre Nazareth (1997) - Maria T. Madeira e Pedro Amorim

Sempre Nazareth (1997) - Maria T. Madeira e Pedro Amorim

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :