Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Doris (1971) - Doris Monteiro

10 Juillet 2017 , Rédigé par Miedj Publié dans #Samba-Pop

Doris (1971) de Doris Monteiro est joli album léger et Pop qui débute avec une sublime reprise du "É isso aí" (en lien) de Sidney Miller, reprise à mon avis supérieure à l'original. L'album a été réalisé tout en décontraction, une Samba Pop teintée de l'esprit Bossa Nova qui lorgnerait timidement vers le Tropicalia. La voix de Doris Monteiro est cool et maîtrisée. Elle ne surjoue pas le côté Pop de la Samba comme Elza Soares (années 60). L'autre point fort de l'album est la qualité des arrangements inventifs et pétillants (production de Milton Miranda et Lindolfo Gaya) clairement influencés par les Tropicalistes Gilberto Gil et Caetano Veloso. Je note la présence d'Elizabeth, compositrice de trois titres. Personnellement j'ai un faible pour "É isso aí", "Conversa de botequim" (Noel Rosa et Vadico) et "Mais um adeus" (Toquinho et Vinicius de Moraes). Je pars découvrir d'autres albums de Doris Monteiro, ma bonne surprise de cet été naissant.

https://www.facebook.com/phd.conseil.psychologue/ - 1364 - Ma note : 8/10

Doris (1971) - Doris Monteiro

Doris (1971) - Doris Monteiro

Doris (1971) - Doris Monteiro

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :