Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Ao Vivo Em Montreux (1980) - Baby Consuelo

5 Juillet 2017 , Rédigé par Miedj Publié dans #Ao VIvo

Après deux albums studio plutôt honnêtes, O Que Vier Eu Traço (1978) et Prá enlouquecer (1979), Baby Consuelo s'envole au début des années 80 pour l'Europe où elle participe au festival de Jazz de Montreux. En sortira l'album Ao Vivo Em Montreux (1980). Généralement j'ai un intérêt moyen pour les albums live. Mais j'avoue que cette fois j'ai pris du plaisir à écouter un Ao Vivo. Pour deux raisons principales. La première est l'énergie vocale déployée par Baby Consuelo, jolie voix, même si parfois elle crie plus qu'elle ne chante. J'ai apprécié le Scat à la Elza Soares sur la chanson "Se acaso você chegasse". La deuxième est la présence de Luciano Alves aux claviers, mais également compositeur, arrangeur et producteur. Son jeu est proche des productions Prog-Rock des années 60/70 (à la Yes par exemple). Ao Vivo Em Montreux est une drôle de salade mélangeant musique régionaliste, MPB-Tropicalia et Prog. Délicieux.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 1359 - Ma note : 7/10

Ao Vivo Em Montreux (1980) - Baby Consuelo

Ao Vivo Em Montreux (1980) - Baby Consuelo

Ao Vivo Em Montreux (1980) - Baby Consuelo

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :