Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

O Sorriso do Gato de Alice (1993) - Gal Costa

16 Avril 2017 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1990

Sincèrement, je m'attendais au pire à la lecture de certaines critiques de l'album. O Sorriso do Gato de Alice (1993) est le vingt-quatrième album de Gal Costa. Il bénéficie avec Caetano Veloso, Jorge Ben Jor, Gilberto Gil, Djavan et Arto Lindsay d'une dream team à la composition. Des petites pépites comme les Ballades Jazz "Gratitude" composée par Arto Lindsay et Caetano et "Serene" (Arto Lindsay et Djavan) interprétées en anglais et à la guitare acoustique. "Goleiro (Eu Vou Lhe Avisar)" est une jolie Samba du génial Jorge Ben Jor. Idem pour "Lavagem do Bonfim", une Samba délicieuse de Gilberto Gil. O Sorriso do Gato de Alice s'avère très bien maîtrisé, superbement arrangé, avec la voix extraordinaire de Gal Costa (je sais, je suis partisan). La production est très sophistiquée mais le rendu assez simple et solide. Une jolie surprise. Gal tient le cap.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 1279 - Ma note : 7/10

O Sorriso do Gato de Alice (1993) - Gal Costa

O Sorriso do Gato de Alice (1993) - Gal Costa

O Sorriso do Gato de Alice (1993) - Gal Costa

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :