Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Chico Buarque en Español (1982) - Chico Buarque

19 Novembre 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Compil - Best - Perfil, #Italian - Castillan

En 1970, Chico Buarque en collaboration avec Ennio Morricone avait sorti un album en italien, Per un Pugno di Samba. Douze ans plus tard, il sort un album "compilation" en espagnol, le seul qu'il sortira dans cette langue. Personnellement, et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore la MPB, je pense que la plus belle langue chantée est le portugais/brésilien, vient ensuite l'italien. Même si la qualité des compositions est irréprochable, je pense que le castillan n'apporte rien aux originaux. Je n'apprécie guère plus les reprises MPB et Bossa en français. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller réécouter la version originale du superbe "O Que Será (À Flor da Terra)". La reprise espagnole n'apparaît assez terne. Chico Buarque en Español (1982) est une compilation adaptée à un public comprenant l'espagnol. Un bon moyen pour le chanteur d'élargir son public, mais guère plus.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 1131 - Ma note : 6/10

Chico Buarque en Español (1982) - Chico Buarque

Chico Buarque en Español (1982) - Chico Buarque

Chico Buarque en Español (1982) - Chico BuarqueChico Buarque en Español (1982) - Chico Buarque

Chico Buarque en Español (1982) - Chico Buarque

Chico Buarque en Español (1982) - Chico Buarque

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :