Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Línguas de Fogo (1974) - Sidney Miller

29 Juillet 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1970

J'ai découvert il y a quelques temps Sidney Miller via son deuxième album studio, Brasil, Do Guarani Ao Guaraná (1968), une "objet" musical qui m'avait décontenancé et laissé sur ma faim. Línguas de Fogo (1974) est son troisième et dernier album. Il a disparu subitement en 1980 à la suite d'une supposée affection cardiaque. Brasil, Do Guarani Ao Guarana est un album un peu old-school sous-traité vocalement par quelques grands noms de la MPB. Avec Línguas de Fogo, Sidney Miller se met franchement à la page et en avant à la composition et au chant. Le chant n'est pas son point fort, passons. L'album démarre assez mollement et j'ai pensé au pire. Puis tranquillement, il a trouvé son rythme de croisière avec de très intéressantes compositions post-tropicalistes et psychédéliques qui trouvent leur apogée avec le titre "No quarto das moças" (en lien) qui mélange Jazz et Folk-Progressif à la Jethro Tull. L'utilisation de la flûte appuie sur le côté Folk et la guitare électrique renforce le côté Rock à l'image du très Hard/Blues "Dois toques". Très stimulant malgré quelques imperfections. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir un musicien brésilien méconnu et/ou oublié à tord.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 1018 - Ma note : 8/10

Línguas de Fogo (1974) - Sidney Miller

Línguas de Fogo (1974) - Sidney Miller

Línguas de Fogo (1974) - Sidney MillerLínguas de Fogo (1974) - Sidney Miller

Línguas de Fogo (1974) - Sidney Miller

Línguas de Fogo (1974) - Sidney Miller

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :