Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Há 10 Mil Anos Atrás (1976) - Raul Seixas

2 Juillet 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock

J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour pénétrer et m'imprégner de cet album de Raul Seixas. Há 10 Mil Anos Atrás fait suite à l'excellent Novo Aeon (1975) qui fut un échec commercial. Raul Seixas, pour assurer cet album, reprend donc les recettes de Gita (1974), son plus gros succès. Il débute avec une assez surprenante déclamation relayée par un air de Tango. La suite est un mélange de MPB/Pop et de Pop-Rock tendance Country/Folk ("Eu Também Vou Reclamar") ou Rock 'N' Roll ("O Dia da Saudade" et son quelque chose de The Beatles première partie de carrière, ou "As Minas do Rei Salomão"). Plus une dose de Forro et de Baião. A l'écoute de l'intro du troisième titre, "Ave Maria da Rua", j'ai crû à une reprise de "Bridge Over Troubled Water" de Simon and Garfunkel. Moins audacieux que Novo Aeon, Há 10 Mil Anos Atrás reste néanmoins le deuxième plus grand succès Raul Seixas. Il marque également l'interruption de son partenariat avec Paulo Coelho qui ne co-signe qu'une seule piste ("Quando Você Crescer"). Un mélange des genres et des sons prototypique de l'oeuvre de Raul Seixas (avec l'impérieuse nécessité d'y revenir pour s'imprégner).

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0991 - Ma note : 7/10

Há 10 Mil Anos Atrás (1976) - Raul Seixas

Há 10 Mil Anos Atrás (1976) - Raul Seixas

Há 10 Mil Anos Atrás (1976) - Raul SeixasHá 10 Mil Anos Atrás (1976) - Raul Seixas

Há 10 Mil Anos Atrás (1976) - Raul Seixas

Há 10 Mil Anos Atrás (1976) - Raul Seixas

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :