Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Coisas Do Mundo (1969) - Nara Leão

17 Juin 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1960

Le précédent album de Nara Leão étiqueté (à tord?) Tropicalia, Nara Leao (1968), m'avait laissé assez dubitatif, interrogatif et quelque peu de marbre. L'écoute du suivant, Coisas Do Mundo (1969), avec un premier titre Samba de Paulinho da Viola plutôt intéressant et séduisant, se présentait sous de meilleurs auspices. La suite s'est rapidement gâtée. Je ne sais si cela est dû au choix des compositions ou aux arrangements de Sidney Miller. Des arrangements qui peuvent apparaître assez chargés en cuivres et en bois, sans parler de l'intrusion du clavecin ou de l'orgue. Un peu plus de simplicité n'aurait pas été un luxe. J'ai l'impression que la voix de Nara Leão se bonifie d'album en album quoique sur ce dernier, elle "force" parfois sur l'articulation (à cause de certaines chansons). Sa douceur vocale tempère néanmoins l'agressivité de certains arrangements. Mais cela n'est pas suffisant pour accrocher. En fin d'album, à noter un Choro/Jazz d'Ernesto Nazareth, "Apanhei-Te Cavaquinho", et la reprise d'un titre de Jacques Brel, "La Colombine".

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0976 - Ma note : 6/10

Coisas Do Mundo (1969) - Nara Leão

Coisas Do Mundo (1969) - Nara Leão

Coisas Do Mundo (1969) - Nara Leão

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :