Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Aline Calixto (2009) - Aline Calixto

6 Juin 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Samba, #Reprises

Je cède toujours à l'émerveillement de découvrir et d'entendre de jeunes chanteuses brésiliennes s'approprier le répertoire de leurs illustres prédécesseurs. A l'origine enseignante de géographie, mais intrinsèquement intéressée et motivée par le chant, Aline Calixto s'est fait progressivement un nom dans l'univers de la Samba. Lauréate du concours "Novos Bambas do Velho Samba" en 2007, elle sort un premier album éponyme en 2009. Aline Calixto est principalement un album de reprises de Sambas avec cependant des compositions originales de la chanteuse : "Cara de Jiló", "Você ou Eu". L'avantage de cet album est de faire découvrir à l'auditoire des Sambas pas forcément connues. Aline Calixto a un joli brin de de voix. Son chant est assurée et maîtrisé. Mon seul bémol est le côté un peu "vieillot" de l'album tant au niveau des reprises que des arrangements. Nous sommes dans les années 2000 et cet album transpire la nostalgie mais pas l'émotion. Rien de bien original, mais cela ne peut que ravir les adaptes de la Samba (dont je ne fais pas partie).

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0965 - Ma note : 6/10

Aline Calixto (2009) - Aline Calixto

Aline Calixto (2009) - Aline Calixto

Aline Calixto (2009) - Aline CalixtoAline Calixto (2009) - Aline Calixto

Aline Calixto (2009) - Aline Calixto

Aline Calixto (2009) - Aline Calixto

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :