Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

À Procura de Você (1970) - Reginaldo Rossi

25 Mars 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #Jovem Guarda

Dans mon éternelle quête à la découverte de la Jovem Guarda, je persiste à découvrir les uns après les autres les albums de Wanderléa et franchement je vais de déception en déception. Je viens de découvrir The Clevers qui sont, à mon goût, supérieurs à The Fevers. Inutile de présenter Erasmo Carlos et Roberto Carlos qui occupent le haut du pavé. je continue mon écoute des premiers albums de Reginaldo Rossi qui est vraiment très intéressant quoiqu'inégal musicalement parlant (Reginaldo Rossi - 1966 : bien, Festa dos Pães - 1967 : moyen, O Quente - 1968 : très moyen). Je placerai son quatrième album, À Procura de Você (1970), dans le haut du panier. De jolies compositions Pop dans la lignée de ses illustres inspirateurs que sont Roberto Carlos et Erasmo Carlos. Reginaldo Rossi est également un compositeur très intéressant. À Procura de Você est un album avec un rythme certain, pas trop de Ballades, et pas d'exploitation à outrance du filon anglo-saxon. Et puis l'utilisation de l'orgue électrique (La Fayette?) bien dans la tradition Jovem Guarda.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0892 - Ma note : 7/10

À Procura de Você (1970) - Reginaldo Rossi

À Procura de Você (1970) - Reginaldo Rossi

À Procura de Você (1970) - Reginaldo RossiÀ Procura de Você (1970) - Reginaldo Rossi

À Procura de Você (1970) - Reginaldo Rossi

À Procura de Você (1970) - Reginaldo Rossi

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :