Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Ave de Prata (1979) - Elba Ramalho

26 Janvier 2016 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1970, #Forró

Je viens de découvrir Elba Ramalho via son interprétation en duo avec Marieta Severo de "O Meu Amor" sur l'album Chico Buarque (1978). D'où l'idée d'aller un peu loin dans la découverte de cette "nouvelle" chanteuse. J'ai choisi tout naturellement son premier album, Ave de Prata (1979). Ce qui frappe d'entrée est le délicieux timbre de sa voix quelque peu chevrotante, extrêmement atypique, et qui détonne totalement dans l'environnement musical de cette fin des années 70. Une fois passée cette agréable et charmante surprise sur la forme, je suis beaucoup moins convaincu sur le fond. J'aime assez bien le premier morceau, "Canta Coração" (en lien, Geraldo Azevedo e Carlos Fernando), avec sa guitare électrique et ses intonations Forro. Idem pour son interprétation débridée sur le "Não Sonho Mais" de Chico Buarque. Passés les premiers morceaux, Ave de Prata perd vraiment en intérêt malgré toute l'énergie vocale d'Elba Ramalho qui se lâche totalement sur "Kukukaya (Jogo da asa da bruxa)". Mieux que Wanderléa à la même époque, mais un peu moins bien que Fafá de Belém. A suivre.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0833 - Ma note : 6/10

Ave de Prata (1979) - Elba Ramalho

Ave de Prata (1979) - Elba Ramalho

Ave de Prata (1979) - Elba Ramalho

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :