Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Renato e Seus Blue Caps (1969) - Renato e Seus Blue Caps

26 Décembre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #Jovem Guarda

Depuis quelques semaines, j'essaie de "pister" des chanteurs, des chanteuses et des groupes de la période Jovem Guarda. Après avoir découvert Reginaldo Rossi, je viens de tomber sur une formation simplement dénommée Renato e Seus Blue Caps. Le groupe se situe à peu près dans la même mouvance que The Fevers. Mais, je n'ai pas envie de me fader l'intégralité de leur discographie à contrario de leurs coreligionnaires. Le groupe a été formé au début des années 60 par les frères Barros, Renato, Paulo César et Edson Vieira (nom de scène Ed Wilson). Il a sorti son premier single en 1962. En 1963, Ed Wilson (au chant) quitte le groupe. Il est remplacé brièvement par Erasmo Carlos. Renato e Seus Blue Caps (1969) est un album quasi post Jovem Guarda avec quelques curiosités, "Obrigado Pela Atencao" un titre de Raulzito qui, si je ne m'abuse, est un pseudo de Raoul Seixas, "Nao Volto Mais", l'incontournable reprise des Beatles, et quelques chansons et traductions de Rossini Pinto qui a pas mal travaillé avec The Fevers. Renato e Seus Blue Caps est un album totalement anecdotique et musicalement pas très stimulant.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0802 - Ma note : 4/10

Renato e Seus Blue Caps (1969) - Renato e Seus Blue Caps

Renato e Seus Blue Caps (1969) - Renato e Seus Blue Caps

Renato e Seus Blue Caps (1969) - Renato e Seus Blue Caps

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :