Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Semente (2008) - Armandinho

11 Novembre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #Reggae - Ska

Semente (2008) est le quatrième album Armandinho après Armandinho (2002), Casinha (2003) e Ao Vivo (2006). Le style est toujours le même, un mélange de Reggae Pop, de Reggae Dub et de Pop Romantique. Moi qui ne suis pas du tout un adepte du Reggae, j'avoue que je trouve aisé plaisant le côté Pop introduit par Armandinho dans ses albums. C'est léger, plaisant. Le troisième morceau, "A Filha", m'évoque l'insouciance et la naïveté (au bon sens du terme) de certains morceaux du groupe America. Le premier titre éponyme de l'album, "Semente" (en lien), est un très bon Reggae, très entraînant, qui a connu un gros succès radio et l'on comprend pourquoi (le truc qui vous reste dans la tête pour la journée). Le virage entamé par Armandinho vers une MPB Pop romantique s'affirme et semble s'accentuer. Il sera même plus "Rock" dans son cinquième album. Le Reggae est style assez peu présent dans la musique brésilienne et Armandinho en est un assez bon représentant. Cela reste très Pop et sans prétention, mais très abordable d'écoute.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0757 - Ma note : 6/10

Semente (2008) - Armandinho

Semente (2008) - Armandinho

Semente (2008) - Armandinho

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :