Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Chaos A.D. (1993) - Sepultura

9 Novembre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #Hard Rock - Heavy Metal

Je sens que sur ce coup là je ne vais pas me faire de nouveaux amis. Il est certainement plus facile de critiquer en négatif Fafa de Belem que Sepultura. ll y a quelques temps, j'avais écouté The Roots Of Sepultura (1996). J'avais été très moyennement convaincu, bien qu'amateur de Hard Rock, pas très inspiré par ce genre de musique entre le Heavy, le Hard core, le Death Metal, le Rock Industriel... Avec Chaos A.D. (1993), leur cinquième album, Sepultura ralentit le rythme et prend de la distance avec le Trash Metal et le Death Metal des premiers opus. Le son (réorienté) devient tribal, lourd et pesant (au bon sens du terme). Chez un groupe brésilien, je suis surtout intéressé par tout ce qui peut me ramener un tant soit peu à ses racines. The Roots Of Sepultura parvenait sur quelques pistes à lorgner sur la musique traditionnelle brésilienne (amérindienne). Sur Chaos A.D., le morceau qui m'inspire le plus est l'instrumental "Kaiowas" et ses percussions. A la deuxième écoute, l'album m'est apparu beaucoup plus audible qu'à la première. Mais toujours pas ma tasse de thé. Pour public averti.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0755 - Ma note : 6/10

Chaos A.D. (1993) - Sepultura

Chaos A.D. (1993) - Sepultura

Chaos A.D. (1993) - Sepultura

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :