Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Languidez (1980) - Jane Duboc

30 Octobre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1980, #Jazz

Il faudra un jour que que formalise sur le papier ma théorie selon laquelle les années 80 furent catastrophiques pour la MPB à quelques exceptions près. J'avais bien aimé Jane Duboc présente sur le Depois Do Fim (1983) de Bacamarte (Rock Progressif). J'avais bien aimé également sa performance sur Uma Porção de Marias (2007) avec Arismar do Espírito Santo (Jazz Brésilien). Pourquoi ne pas découvrir son répertoire MPB. J'ai choisi Languidez (1980) son premier album solo, et j'avoue avoir été un peu déçu. Quoique qu'à la deuxième écoute, mon mouvement de recul a été un peu amorti surtout par son registre Soft Jazz sur des titres comme "Menino" (en lien) qui me fait décoller. J'aime beaucoup moins le classicisme de Ballades comme "Manuel, O Audaz". Un titre Samba-Pop teinté de Jazz-Funk dans l'air du temps comme "Pára-Raio" (de Djavan et présent sur A Voz e o Violão) réveille un peu un matériel un peu trop timide à mon goût. Le meilleur vient vers la fin de l'album quand Jane Duboc s'attaque brillamment à la reprise du "Bonita" de Tom Jobim.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0745 - Ma note : 6/10

Languidez (1980) - Jane Duboc

Languidez (1980) - Jane Duboc

Languidez (1980) - Jane Duboc

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :