Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Dois (1986) - Legião Urbana

22 Septembre 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #New Wave

J'avais particulièrement apprécié le premier album éponyme du groupe Legião Urbana paru en 1985. Dois, leur second album, sort en 1986. L'esprit est beaucoup moins Rock ou Punk Rock et plus orienté vers un son moins agressif (dans le bon sens du terme). Le premier morceau, "Daniel Na Cova dos Leões" (en lien) a raisonné dans ma tête, une sorte de mixe entre la guitare sur l'album d'Etienne Daho La Notte, la Notte et la rythmique d'un groupe comme The Smith (avec une dose de The Cure). Rythmique que je retrouve dans le titre "Tempo Perdido" (avec un soupçon de U2). J'aime assez cette Pop-New Wave assez légère, enlevée et mélodique. Je suis beaucoup moins convaincu par des titres plus (lents) Folk-Blues comme "Eduardo e Mônica" ou "Música Urbana 2". Une forme d'énergie Punk-Rock est présente sur les titres "Metrópole" et "Plantas Embaixo do Aquário" qui s'enchaînent. Renato Russo au chant et à la composition éclabousse l'album de son talent. Très bien produit, très bien arrangé, Dois est un très bel album, un peu trop lisse et pas assez homogène (à mon goût). Magnifique titre final, "Índios", proche de la Pop Electro française des années 80.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0706 - Ma note : 7/10

Dois (1986) - Legião Urbana

Dois (1986) - Legião Urbana

Dois (1986) - Legião Urbana

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :