Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bossa-normandie

Lingua (2007) - Caetano Veloso

16 Août 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Compil - Best - Perfil

Caetano Veloso a toujours aimé mettre en avant la phonétique et le sens des mots. L'album Lingua compile certains de ses enregistrements les plus pertinents dans différentes langues. Pendant son exil forcé à Londres à la fin des années 60 Caetano Veloso composa des chansons en anglais tel que "London, London", "Nine Out Of Ten" et "Maria Bethânia", il décida aussi de réinterpréter "Help" (The Beatles) et "Let It Bleeb" (The Rolling Stones). De son album de 2004 dédicacé aux rythmes et accents d'Amérique du sud Caetano Veloso choisit "Fina Estampa" et "Vete De Mí". Dans "A Foreign Sound", un hommage a la musique américaine, il enregistra des chansons comme "Come As You Are" (Nirvana) et "Cheek to cheek" (Irving Berlin) en donnant a cette dernière une sonorité proche de la salsa cubaine. Le répertoire du disque comporte également des chansons en français : "Dans mon île" (Henri Salvador), en Italien "Michelangelo Antonioni", un hommage au réalisateur et en Portugais "Estranha forma de vida" et "Língua".

d'après http://www.amazon.fr/Lingua-Caetano-Veloso/dp/B000U9WWS4/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1440167646&sr=1-1&keywords=Caetano+Veloso+Lingua

Lingua est une compilation à l'heure de la mondialisation pensée et réfléchie par Caetano Veloso en fonction de ses goûts. Pas la compilation dont je rêve.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0669 - Ma note : 6/10

Lingua (2007) - Caetano Veloso

Lingua (2007) - Caetano Veloso

Lingua (2007) - Caetano Veloso

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article