Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Zélia Duncan (1994) - Zélia Duncan

25 Juillet 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Pop - Rock, #MPB 1990

Sautant de Outra Luz (1990) à Intimidade (1996), j'avais involontairement fait l'impasse sur l'entre deux, le Zélia Duncan (1994). Personnellement, je suis assez fan de Zélia Duncan, peut être grâce à son répertoire chatoyant qui lorgne sur la Pop anglo-saxonne, voire s'en inspire abondemment. Ses sonorités, ses arrangements m'évoquent des groupes et des chanteurs mythiques de la Folk-Song à l'image du Fleetwood Mac et d'Al Stewart (auteur de "The Year of The Cat" selon moi la plus belle chanson "Pop" de tous les temps). L'album est dominé par la superbe reprise du titre "Catedral (Cathedral Song)" (1988) de Tanita Tikaram dans une version au rythme un peu plus soutenu. A la première partie assez uniforme de l'album succède une deuxième partie plus hétérogène. Je suis beaucoup moins convaincu par l'approche Reggae de Zélia Duncan via le titre "Nos Lençóis Desse Reggae" ou son approche Hip-hop/Rap via le titre "Tempestade". "Um Jeito Assim" est un titre Jazz plutôt souriant. Zélia Duncan est un bon album Pop un peu inégal néanmoins, la seconde partie de l'album étant plus faible que la première.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0647 - Ma note : 6/10

Zélia Duncan (1994) - Zélia Duncan

Zélia Duncan (1994) - Zélia Duncan

Zélia Duncan (1994) - Zélia Duncan

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :