Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Cores, Nomes (1982) - Caetano Veloso

27 Juillet 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 1980

Il y a quelques temps que je n'ai pas écouté un album de l'immense Caetano Veloso, ma dernière écoute étant celle de Outras Palavras (1981). Je reprends ma marche en avant avec Cores, Nomes (1982). Si vous ne suivez régulièrement, vous savez ce que je pense de ces (désastreuses) années 80 pour la musique brésilienne. Globalement la production "80's" de Caetano Veloso n'a pas la richesse de celle des années 70, et le rendu de Cores, Nomes n'échappe pas à cette règle. Côté positif, une utilisation mesurée des arrangements Electro Jazz qui n'alourdit pas l'ensemble, et quelques jolies compositions plus ou moins Pop, "Ele Me Deu Um Beijo Na Boca", "Trem Das Cores", portées par la douceur et la décontraction d'un Caetano Veloso plutôt inspiré. Côté négatif, la facilité et la faiblesse de certains titres Jazz Pop Fusion tels que "Cavaleiro De Jorge" qui déséquilibrent l'ensemble. La seconde partie de l'album étant beaucoup plus faible que la première. Quelques bonnes surprises à signaler : la présence d'un titre de Djavan ("Sina") que j'ai connu plus créatif et Moreno Veloso, le fils de Caetano (10 ans en 1982), à la composition sur le très afro-brésilien "Um Canto De Afoxé Para O Bloco Do Ilê".

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0649 - Ma note : 6/10

Cores, Nomes (1982) - Caetano Veloso

Cores, Nomes (1982) - Caetano Veloso

Cores, Nomes (1982) - Caetano Veloso

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :