Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Tempo e Artista (1994) - Quarteto Em Cy

26 Juin 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Reprises, #Groupes vocaux

Un des gros avantages à l'écoute du Quarteto Em Cy est que l'on est rarement déçu tant le choeur maîtrise son répertoire et ses voix. Nous sommes en 1994, si loin est le temps béni de la Bossa Nova. D'ailleurs Tempo e Artista débute avec une délicieuse Bossa Nova, "Rosa Dos Tempos", qui me fait craquer tant j'estime que les voix féminines sont à la Bossa Nova ce que le solo de guitare est au Hard Rock. Mais bien vite, à mon grand regret, l'album glisse après le charmant "Vatapá" de Dorival Caymmi, vers une MPB beaucoup moins attrayante malgré l'apport de Chico Buarque au chant et à la composition. J'adore les chansons pétillantes interprétées par les quatre chanteuses et j'avoue, hormis le très beau "Rosa Morena" (toujours de Dorival Caymmi), avoir vite sombré dans une forme d'indifférence mêlée de dépression à l'écoute de la suite de l'album. Pas que cela soit mauvais, mais pas grand chose d'innovant au final. Et des arrangements pas franchement enthousiasmants.

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0618 - Ma note : 6/10

Tempo e Artista (1994) - Quarteto Em Cy

Tempo e Artista (1994) - Quarteto Em Cy

Tempo e Artista (1994) - Quarteto Em Cy

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :