Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Do Cóccix Até O Pescoço (2002) - Elza Soares

25 Juin 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #MPB 2000

J'avoue n'avoir absolument pas accroché à l'écoute des premiers titres de Do Cóccix Até O Pescoço (2002) d'Elza Soares. C'est quoi ce truc mélangeant Samba classique et machins plus modernes dans un registre Hip-Hop Break Dance largement daté à mon goût ("Hoje É Dia De Festa"). Et puis, passé le troisième titre "Haiti", l'horizon c'est largement éclairci. J'avoue, au fur et à mesure de mes écoutes, m'être familiarisé à ce répertoire surprenant et à la voix quelque peu fatiguée d'Elza Soares (à la Tom Waits) qui conserve néanmoins une énergie diablement communicative. A partir du second quart de l'album la chanteuse part sur des chansons Jazz Blues, Hip-Hop, rythmes tribaux ("ETnocOPOP" du surprenant et inventif Carlinhos Brown), Tango ("Fadas") où la géniale voix d'Elza Soares crache toute sa démesure. La sortie de l'album Do Cóccix Até O Pescoço lui a valu une nomination aux Grammy Awards. Si comme moi vous avez eu du mal à entrer dans l'album et dans cet univers éclectique, revenez-y, vous ne le regretterez pas. C'est vraiment puissant (à l'image du superbe "Flores Horizontais", en lien).

http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/ - 0617 - Ma note : 8/10

Do Cóccix Até O Pescoço (2002) - Elza Soares

Do Cóccix Até O Pescoço (2002) - Elza Soares

Do Cóccix Até O Pescoço (2002) - Elza Soares

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :