Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bossa-normandie

Sambas E Mais Sambas (1970) - Elza Soares

27 Mai 2015 , Rédigé par Miedj Publié dans #Samba, #Samba-Pop

Je pensais, à tort visiblement, qu'Elza Saores à l'orée des années 70 et portée par la frénésie du Tropicalia, aurait pu faire évoluer son répertoire vers un matériel plus Rock (Psychédélique) ou plus Funk. Le premier morceau de Sambas E Mais Sambas (1970) est une reprise assez punchie du "Mas Que Nada" (en lien) de Jorge Ben Jor. Le titre suivant est dans la même lignée, mais bien vite j'ai le sentiment que l'album tourne un peu à vide car, de nouveau, Elza Soares propose un énième album dans la continuité du précédent. Je ne suis pas franchement emballé et j'ai l'impression souvent que les arrangements entrent en compétition avec la voix de la chanteuse. L'ensemble devient quelque peu agressif, voire inaudible. Avec cette surenchère, Elza Soares semble forcer sa voix ce qui n'a rien de très agréable. Plus généralement, le répertoire proposé n'est pas très emballant hormis les deux premiers titres et le très Pop "Tributo a Martin Luther King" qui, avec un brin d'audace supplémentaire, aurait pu virer au Pop Psychédélique. L'ensemble est assez vieillot et en décalage avec son époque.

http://monorientation-monmetier.over-blog.com/ - 0588 - Ma note : 6/10

Sambas E Mais Sambas (1970) - Elza Soares

Sambas E Mais Sambas (1970) - Elza Soares

Sambas E Mais Sambas (1970) - Elza Soares

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :